Revue | Les pinceaux Organic M.A.K.E.

Les pinceaux sont des indispensables niveau maquillage, que vous débutiez ou non. Mieux vaut posséder quelques pinceaux de bonne qualité, qu’une vingtaine de qualité médiocre. Je viens donc vous présenter un set de trois pinceaux de maquillage de la marque Organic M.A.K.E que vous pouvez trouver sur le site Riedjo.com.

DSC_0384 DSC_0386 DSC_0387

Ce kit est composé de trois pinceaux comme je le disais, dont un pinceau blush et deux pinceaux pour les paupières. Ces derniers sont fabriqués à partir de Taklon, et donc, ne contient aucune origine animale.

En commandant le kit, je savais que je prenais des « minis-pinceaux » mais alors pour être minis, ils sont vraiment petits. J’ai vraiment été étonnée par leur taille. Ceci dit, en cette période de vacances, c’est hyper pratique pour les bagages : ça ne prend pas de place et les pinceaux sont bien protégés par la pochette. Parce qu’il est vrai que dans les bagages, les pinceaux ont tendance à prendre une mauvaise forme et à s’abîmer.

DSC_0392DSC_0388

Niveau qualité maintenant. Les pinceaux sont super doux et de très bonne qualité, même après quelques lavages. Le pinceau blush perd un peu ses poils mais ce n’est pas le cas pour les deux autres. Ils prélèvent super bien la matière qu’elle soit poudreuse ou crémeuse !

En plus d’être top, vous pouvez faire un makeup quasi-complet avec seulement ses trois pinceaux – et des produits de maquillage of course –  en utilisant un même pinceau pour remplir plusieurs tâches.

DSC_0391

Idéal pour appliquer le blush, ce pinceau a aussi la taille parfaite pour poudrer le contour des yeux ! Je l’utilise également pour appliquer le bronzer en dessous des pommettes parce qu’il est ni trop gros ni trop fin.

DSC_0389

Ce pinceau plat est assez rigide et super fin pour prendre la place d’un pinceau biseauté. Vous pouvez l’utiliser pour tracer le raz de cils inférieurs sans problème.

DSC_0390

Le dernier pinceau est un pinceau crayon. Je l’utilise pour flouter mes maquillages mais aussi pour appliquer l’highlighter poudre sur le haut de mes pommettes que j’estompe ensuite avec le pinceau blush.

Pour finir, parlons du prix de ce petit kit. Même si les pinceaux sont biens, que la qualité est géniale, et que ce kit est très pratique, je trouve que le prix est carrément élevé : 20€ pour trois petits pinceaux. C’est assez dommage je trouve. En tous cas, si vous voulez les commander, vous pouvez les retrouver ICI.

J’espère que cet article vous aura plu et que la revue vous aura aidé !

Sans titre

xoxo, Romane.

8 réflexions au sujet de « Revue | Les pinceaux Organic M.A.K.E. »

  1. D’accord, j’avoue que ce que je vais dire est assez superficiel mais moi j’aime bien leur packaging ! c’est super épuré et la pochette donne un petit côté classe !
    Je n’utilise pas de pinceaux donc je n’y connais strictement rien haha !
    Bisous xx

    • C’est vrai que le prix des pinceaux en général est assez élevé, mais généralement, il faut mettre le prix (malheureusement) pour avoir des pinceaux de super qualité ! C’est super pratique à transporter, c’est sur ! 🙂

  2. C’est une jolie revue très plaisante à lire et qui donne envie ! Je n’ai toujours entendu que des mauvaises critiques concernant les pinceaux MAC si chers comparés à d’autres, mais ce quitte est une nouveauté à mes yeux et il a l’air très alléchant 🙂

Laisser un commentaire

