Routine | Peau anti-imperfection !

On est sûrement toutes déjà passées par là : le bouton qui fait son apparition alors qu’on a un événement super important dans trois jours. Pas de panique, j’ai – presque – trouvé la solution miracle. Bon, c’est pas le truc qui va faire disparaître votre bouton en dix minutes, mais ça permet de l’atténuer !

Je viens donc vous présenter ma petite routine. Avant toutes choses, je voulais vous dire que si cette routine marche pour moi, il est possible qu’elle ne vous convienne pas. On a toutes une peau différente et il faut que vous adaptiez en fonction. Ca prend « du temps » de trouver la routine qui vous conviendra.

DSC_0375DSC_0373

Je n’utilise que deux produits. Mais bien sur, c’est en complémenent de ma routine visage habituelle. C’est-à-dire soin, hydratation, et nettoyage. Il est important d’hydrater sa peau, parce que ce genre de produits l’assèche beaucoup.

Le premier produit que j’utilise est un sérum prurifiant pour la zone T (front, nez, menton) de la marque Corymer, qui a pour propriétés de matifier et purifier la zone T.

DSC_0377 DSC_0378 DSC_0379

Je ne l’applique pas le matin parce que même si de vue, il matifie vraiment, il reste collant et ne sèche que très lentement. Ce n’est donc pas très pratique pour se maquiller juste après. Je l’applique alors le soir sur les zones du visage à traiter, et je me nettoie le visage le visage le lendemain matin. J’ai vraiment l’impression qu’il diminue les boutons.

Pour parler du produit à proprement parler, je n’aime pas vraiment l’odeur. C’est assez spécial, heureusement que ça ne se sent pas une fois sur la peau. Cependant, le format du produit est trop ! Le flacon pompe est super pratique et beaucoup plus hygiénique. 🙂

Le second produit est le Zit Zapper de chez ELF. Vous connaissez probablement cette marque discount réputée pour ses bons produits.

DSC_0380 DSC_0381 DSC_0382

C’est un produit asséchant, donc forcément c’est sensé assécher vos boutons. Contrairement au sérum, il va assécher et donc reduire l’aspect « rouge ». Je dois dire que pour 1€ ce produit est pas mal. Le roll-on est super pratique. Cela permet de bien cibler les imperfections et d’éviter d’abimer la peau.

Je l’utile le matin juste avant de me maquiller, car c’est un produit qui sèche plutôt vite : en quelques secondes. Je ne fais pas cette routine tous les jours, juste quand j’en ai besoin. Concernant, la durée, je le fais jusqu’à ce que l’imperfection soit partie ou alors vraiment atténuée. Je vous recommande vraiment ces deux produits, et surtout le Zit Zapper qui est carrément abordable !

J’espère que cette routine vous aura plu et qu’elle vous aura aidé !

Sans titre

xoxo, Romane.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Routine | Peau anti-imperfection ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s